Revue de presse

Coup de pouce européen aux micro-entrepreneurs


11/04/2012 - PSE

Un millions d'euros : le fonds européen d'investisssement se montre généreux avec l'Institut de Microfinance Créa-Sol pour aider à la création ou au développement de micro-entreprises.
Cliquez sur l'image pour lire l'article !

Micro-crédit pour micro-entreprises... La France s'y met aussi


21/02/2012 - La Tribune
Pour la première fois en France, le Fonds d'investissement européen a conclu une convention avec une société, l'Institut de microfinance Créa-sol, lui octroyant un prêt de 1 million d'euros pour soutenir la création de micro-entreprises.
Cliquez sur l'image pour lire l'article !

Un coup de pouce pour le microcrédit


21/02/2012 - La provence
Ratifie vendredi après-midi, le premier accord "Progress Microfinance" qui lie d'un côte la Banque Européenne d'Investissement(BEI) a laquelle est rattache le Fonds Européen d'Investissement (FEI), et de l'autre l'Institut Crea-Sol qui accompagne et soutien des micro-entrepnses, a été officiellement présente hier a Marseille.
Cliquez sur l'image pour lire l'article !

La banque des exclus du système


21/02/2012 - La Marseillaise
C'est la première fois que le Fonds européen d'investissement (FEI) signe ce type d'accord avec un institut de Microfinance en France. "C'est une reconnaissance de l'utilité sociale et économique de Créa-Sol" se réjouit Daniel Boccardi.
Cliquez sur l'image pour lire l'article.

Tour d’horizon de l’engagement de la BEI-FEMIP au sud de la Méditerranée


21/02/2012 - Le Cercle des Echos
À la suite de la conférence annuelle de la Banque européenne d’investissement (BEI), son vice-Président Philippe de Fontaine Vive, également « patron » de la Facilité euro-méditerranéenne de financement et d’investissement (FEMIP) fait le point sur les engagements de la BEI-FEMIP en 2011 auprès des pays partenaires Sud et Est-méditerranéens. Extrait de l'interview.
Pour lire l'extrait cliquez sur l'image !

La France se met au micro-crédit


21/02/2012 - Chef d'entreprise.com
Une solution existe pour les entrepreneurs exclus du circuit bancaire : le micro-crédit. Un dispositif désormais disponible en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Corse et dans l'île de la Réunion.
Cliquez sur l'image pour lire l'article !

Progress Microfinance abonde d’1M€ le dispositif de micro-crédit Créa-sol


20/02/2012 - Econostrum.info
L’instrument de micro-financement porté par le Fonds européen d’investissement Progress Microfinance contribuera au soutien des créateurs d’entreprises exclus du crédit bancaire classique.
Cliquez sur l'image pour lire l'article !

Crea-sol décroche 1M€


20/02/2012 - Meridien Mag
L’institut de microfinance régional, soutenu jusqu’ici par la Caisse d’Épargne et la Caisse des dépôts et consignations, devient le premier bénéficiaire français de l’instrument européen de microfinancement Progress.
Cliquez sur l'image pour lire l'article

Le microcrédit personnel plus accessible !


16/12/2011 - Nicematin.com

Avec la signature de deux conventions avec les CCAS d'Antibes - Juan les Pins (06) et de Septèmes (13), l'IMF Créa-Sol clôture une année 2011 au cours de laquelle de nombreux accords de partenariat ont été signés, tant en métropole qu'en Corse ou à la Réunion.

Légende photo : Jean Leonetti, Maire d'Antibes et Ministre des Affaires Européennes et Daniel Boccardi, Président de l'IMF Créa-Sol.
Cliquez sur l'image pour lire l'article

Microfinance : les trophées 2011


30/11/2011 - Marseille l'hebdo

L'institut de Microfinance Créa-Sol a été créé en 2005 par la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse. Son objectif ? Lutter contre l'exclusion bancaire et contribuer au développement économique de son territoire.
Cliquez sur l'image pour lire l'article

Créa-Sol prête toujours plus aux moins riches


28/11/2011 - La provence

Une banque humaniste c'est bien ce qu'est devenu l'Institut de Microfinance (IMF) Créa-Sol qui vient de récomprenser les créateurs d'entreprise les plus méritant, que l'IMF a soutnu dans la région.
Cliquez sur l'image pour lire l'article

Microcrédit, un coup de pouce pour l'avenir


01/06/2011 - Journal de la Ville de Gardanne

Né dans les années 70 au Bangladesh, le microcrédit permet à des personnes exclues du système bancaire d'accéder à des financements originaux qui débloquent bien souvent des situations difficiles. La ville de Gardanne, grâce à un large partenariat, vient de le rendre accessible pour ses citoyens en difficultés. Lire l'article en cliquant sur l'image.

Voyage au coeur de la Microfinance


01/01/2011 - Magazine "Acteurs" de la Caisse d'Epargne

Acteurs vous propose une fiche d'identité complète et une plongée dans les coulisses de la microfinance autour de 3 thématiques clés : l'innovation sociale, la solidarité et la pérennité du modèle Créa-Sol.
Légende photo : Daniel Boccardi (Président de l'IMF Créa-Sol) et Frédéric N'Guyen (Directeur de l'IMF Créa-Sol). Cliquez sur l'image pour lire l'article.