Coordonnées

Siège IMF Créa-Sol
26, rue Montgrand
13006 Marseille
04 91 57 72 15 Téléphone :
cliquez iciMail:
cliquez iciListe de nos agences :



IMF Créa-Sol, présentation d'une microbanque

  IMF Créa-Sol, un modèle économique innovant

L’Institut de Microfinance, IMF Créa-Sol, contraction de Crédit, Accompagnement, Solidarité a été créé en 2005 par la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse et rejoint en 2010 par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. La Caisse des Dépôts soutient également cette initiative.

Fonctionnant comme une microbanque ayant une spécificité sociale, son objectif est de lutter contre l’exclusion bancaire et de contribuer au développement économique de son territoire en répondant aux besoins de personnes ne trouvant pas ou plus de réponse dans le circuit bancaire classique.

Habilité par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi pour octroyer des microcrédits sur fonds d’emprunts, l'IMF Créa-Sol est dirigé par un Conseil d’Administration composé de professionnels issus majoritairement du monde bancaire.

Depuis février 2012, l'IMF Créa-Sol bénéficie de l'instrument européen de microfinancement Progress. Les garanties du microcrédit émises au titre de Progress Microfinance sont financées par la Commission européenne et gérées par le Fonds européen d’investissement.

  IMF Créa-Sol, son coeur de métier

Délivrer des microcrédits tant à des créateurs de micro-entreprises qu’à des personnes désirant s’insérer dans la vie active par le biais d’un emploi et favoriser ainsi leur réinsertion bancaire.

Deux produits sont mis à la disposition des bénéficiaires de l'IMF Créa-Sol :
- Un microcrédit particulier appelé « microcrédit personnel » avec un taux fixe délivré dans l’objectif de favoriser l’employabilité. + d'infos
- Un microcrédit professionnel avec un taux fixe destiné à la création et à la reprise d'entreprise ainsi qu'au primo développement. + d'infos

L'IMF Créa-Sol est reconnu, à travers son action dans le champ du financement de la création d’entreprises et du microcrédit personnel, comme un dispositif original et efficace répondant à une véritable problématique des économies régionales de son territoire d'intervention.

Télécharger le rapport d'activité 20014


L'IMF Créa-Sol - Présentation par creasol